• Sonia Daubry

Les textiles de l'Atelier sont chez Simonneau Tapissier

C'est une jolie rencontre avec Aurely qui nous a tout simplement donné l'idée d'une collaboration. Nous avons décidé de créer une vitrine dans la boutique Simonneau à Paris, avec mes textiles d'ameublement, papiers peints et accessoires de décoration.


J'ai eu envie de mettre à l'honneur l'univers graphique en bichromie de la collection Jafar. à travers un textile velours, parfait pour la réfection de fauteuils, la confection de rideaux et de coussins, le cœur de métier de la famille Simonneau, tapissiers depuis trois générations.




Donner une seconde vie aux textiles de créateur.


Nous sommes tous responsables de nos créations et j'ai aimé l'idée que chez Simonneau, rien ne se jette tout se transforme. Des totebags sont créés à partir de chutes de textiles d'ameublement d’éditeur. Je participe donc à cet upcycling qui permet de proposer des petits articles, sacs et pochettes, coussins et plaids des collections de l'Atelier Sonia Daubry. Ils sont presque tous uniques !




Jafar-Papier-peint-Echantillon-Simonneau-Tapissiers-Tolbiac-Paris
Papier-peint Jafar

En vous promenant rue de Tolbiac, vous découvrirez aussi le papier peint de la collection, présenté sous forme d'échantillon. N'hésitez pas à passer la porte, Aurely pourra vous conseiller.


Tapissier Simonneau

236 Rue de Tolbiac, 75013 Paris

01 45 89 59 74


Vous avez besoin d'échantillons, contactez-moi




















24 vues0 commentaire