COMMUNIQUÉ DE PRESSE

« Magical Forest », la nouvelle collection de Sonia Daubry


­­Sonia Daubry, designer et créatrice d’intérieurs, vient de lancer sa nouvelle création

« Magical Forest ». Un univers envoûtant qui se décline en papiers peints, textiles, tapis pour sublimer les décors intérieurs d’exception.



Sonia Daubry signe une nonewsletter2go.comuvelle création toute en élégance et subtilité pour des intérieurs épurés et minimalistes. « Magical Forest » vient enrichir les collections exceptionnelles de la marque avec un nouvel univers onirique et envoûtant. Avec « Magical Forest », Sonia Daubry, créatrice d’intérieurs inspirée, nous invite à entrer dans une forêt fascinante et spirituelle, aux fleurs sauvages, exotiques et luxuriantes. La magie mystérieuse de la forêt évoque le souvenir d’un monde onirique en suspension, ni sur terre, ni dans les airs. Un jardin d’Éden secret qui se laisse découvrir subtilement et vous envoûte. Dans un univers énigmatique foncé, vient émerger une fleur bleue, source de lumière, issue d’un écrin de nature et de végétal sublimé. « C’est une forêt céleste dans laquelle s’ouvre un accès secret conduisant au Jardin d’Éden », nous dévoile Sonia Daubry. L’harmonie se retrouve non seulement dans le motif mais également dans le mariage de couleurs inédit. Celles-ci deviennent le véhicule d’une atmosphère à la fois paisible et fantastique. La recherche de leur association est comme la création d’une composition musicale à la tonalité particulière. Les couleurs sont sourdes ce qui créé une harmonie calme et élégante. « J’aime les ambiances sourdes avec des motifs forts », précise-t-elle. La couleur bleue est la signature de Sonia Daubry. « Dans toutes mes créations, le thème du bleu est omniprésent. Bleu du ciel ou de la mer, c’est une couleur qui se décline à l’infini. Envoûtante, son côté cinétique crée une force vibratoire intense. Le bleu est une couleur dans laquelle je me noie », confie la créatrice d’intérieurs. Dans sa nouvelle création « Magical Forest », le bleu cendre s’associe à l’or. Ce mariage magnifie le motif en le rendant encore plus précieux et en renforçant son caractère magique et spirituel. C’est au coeur de ses émotions que Sonia Daubry puise son inspiration. « Lorsque je suis dans le processus créatif, je suis à l’écoute de mes émotions et de mes sens. Je recherche d’une vibration particulière. Puis l’inspiration arrive, je la visualise et la création de met en place », nous révèle-t-elle.








Papiers peints, textiles d’ameublement, tapis …

Des supports sur-mesure pour des intérieurs design d’exception





La nouvelle collection « Magical Forest » se décline en différents formats et sur différents supports. Du papier peint panoramique aux textiles et tissus d’ameublement, des tapis aux céramiques, ces supports d’expression habillent, au choix et selon le style recherché, les murs, sols, fenêtres, petits mobiliers, abat-jours et objets variés... composant des intérieurs design d’exception. En partant d’une matrice, Sonia Daubry travaille à la demande et propose une offre sur-mesure.

« Je fais imprimer mes motifs sur mesure et sur différentes matières en fonction de la décoration intérieure et de l’ambiance recherchées », précise Sonia Daubry. Velours de coton, lin, soie, papiers aux textures élégantes,..., tous les matériaux sont choisis avec soin pour leur caractère noble, leur qualité haut de gamme et leurs capacités exceptionnelles à faire rayonner les couleurs et la lumière. Les supports sont fabriqués dans différents ateliers français ou européens aux savoirs-faire reconnus alliant maîtrise des techniques traditionnelles et procédés modernes. « Je privilégie le Made in France, quand cela est possible, pour la qualité du travail français et aussi pour la proximité géographique qui me permet d’avoir des interactions privilégiées avec mes partenaires pour chaque projet », nous explique la créatrice d’intérieurs.



Des supports d’expression à la création intégrale du décor intérieur

Pour Sonia Daubry, les matériaux sont des supports d’expression qui doivent s’inscrire plus globalement dans la création d’une décoration intérieure. « Je suis la plus heureuse quand un projet démarre de zéro. En partant d’un thème, je vais le décliner et créer tout un décor intérieur en utilisant différents éléments et supports », explique-t-elle. La créatrice d’intérieur vient de signer une nouvelle collaboration avec Indisciplines, le célèbre fabricant de tapis pour hôtels de luxe. Cette collaboration lui ouvre ainsi de nouveaux horizons pour exprimer pleinement sa créativité en matière de décoration intérieure pour des lieux d’exception.



Lire la suite dans le dossier de presse intégral

COMMUNIQUE DE PRESSE-Atelier-Sonia Daubry
.pdf
Download PDF • 2.85MB



Pour toutes demandes de photos, interviews et reportages : Contact Presse : Alexandra Verbecq P : +33 6 63 16 41 10 Email : contact@soniadaubrydesign.com Contact Sonia Daubry : P : +33 6 48 54 39 17 Email : contact@soniadaubrydesign.com www.soniadaubrydesign.com



3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout